INFOS & RÉSERVATIONS : +33 (0)6 30 87 30 71
Sélectionner une page

AUX ALENTOURS

Que faire à Palombaggia ?

Palombaggia est considérée comme la plus belle plage de sable fin de Corse. Elle offre un panorama riche et varié, mêlant l’ombre des pins parasols séculaires et 3 anses aux eaux turquoise. Les amateurs de snorkeling ont parfois la chance d’observer l’œil de Sainte-Lucie, le célèbre coquillage porte-bonheur typique de la région. De nombreux centres nautiques vous proposent également de plonger au large. Pour les amateurs de glisse, du matériel est également proposé à la location.
Vous pourrez accéder en quelques minutes à pied aux plages voisines, Folacca et Acciaghju, situées entre Palombaggia et Santa Giulia.
De nombreux restaurants vous accueilleront sur leur terrasse ensoleillée. Si vous aimez déjeuner, petit-déjeuner ou dîner les pieds dans le sable, vous êtes au bon endroit.

Offre culturelle, naturelle et sportive de la région

Le golfe de Porto-Vecchio est dominé par la ville, également appelée la Cité du Sel. Elle est située à 8 km et seulement 10 minutes de Palombaggia. Son bastion émerge au-dessus d’une ceinture d’oliviers, typiques de la région. Le Golf de Lezza, situé aux portes de Porto-Vecchio, vous offre un parcours de 9 trous dans un cadre exceptionnel.
La faune et la flore Corses changent à chaque saison, offrant un magnifique panorama toute l’année. Entre mer et montagne, les amateurs de randonnées découvriront de nombreux sentiers ponctués de cascades aux eaux transparentes. De nombreuses espèces protégées peuplent les montagnes Corses. Parmi elles, vous pourrez par exemple observer des mouflons, cabri, ânes, cochons et sangliers, ou encore l’aigle royal. Vivant à l’état sauvage, vous les croiserez dans leur milieu naturel, au détour d’un sentier, ou sur un flanc montagneux.
Située à 20 minutes de Palombaggia, la ville de Bonifacio est l’une des plus belles du Sud Corse. Ses falaises blanches caractéristiques et ses grottes marines sont la promesse de balades spectaculaires. Les dauphins, nombreux dans la région, sont souvent aperçus lors de balades nautiques, ou depuis les sentiers ou la plage.  Le centre-ville ancien de Bonifacio, l’architecture et la gastronomie vous rappelleront peut-être l’Italie ou le Portugal. Son port et sa citadelle offrent un large choix de boutiques et de restaurants qui raviront toute la famille.
Les amateurs de golf profiteront du 18 trous exceptionnel et réputé de Sperone, surplombant les falaises blanches et l’eau turquoise.
Le GT20  vous permet également de traverser la Corse à Vélo, reliant Bonifacio à Bastia. Parsemé de 10 bornes électriques, ce chemin de 550 km permettra à chacun de se faire plaisir.

Le saviez-vous ?

Le célèbre GR20, aussi appelé « Fra Li Monti » fût créé dans les années 50. En 1965,
Guy Degos forme le projet de créer un itinéraire ralliant la ville de Calvi à Porto-Vecchio. Il est aujourd’hui l’un des plus célèbres sentiers français, réputé pour les promeneurs amateurs comme pour les sportifs confirmés.
Sartène, « la plus Corse des villes Corses », est située à 55 minutes de Palombaggia. Vous pourrez y observer ses menhirs alignés, des sources thermales ou son fameux Lion de Roccapina. Durant la semaine Sainte, la veille de la Nuit Pascale, la procession du Catenacciu anime les rues de la ville.
Sur la route des fameuses aiguilles de Bavella, vous traverserez les merveilleuses forêts de L’Ospedale, et le village de Zonza. Le site préhistorique de Cucuruzzu témoigne du patrimoine historique spectaculaire de la région Sud Corse.
À Zonza, vous pourrez également découvrir l’un des plus beaux et des plus grands hippodrome en site naturel d’Europe : l‘Hippodrome de Viseo. Des courses ont lieu presque tous les week-ends en juillet et août.
Filitosa, autre site préhistorique situé en Corse du sud, ravira tous les membres de la famille. Classé monument historique, il regroupe l’une des plus belles collections d’art mégalithique et préhistorique d’Europe.
Situé au nord d’Ajaccio à environ 2h30 de route, vous pourrez découvrir le magnifique parc de Cupulatta. Ce site naturel de 2,5 hectares est entièrement dédié aux 170 espèces de tortues qui y sont présentes. Le parc a été créé par l’association A Cupulatta, qui signifie « tortue » en Corse.

Enfin, les amateurs de gastronomie et de saucisson seront ravis de visiter U Mondu di u Porcu. Accessible à environ 2h30 de Palombaggia, ce lieu vous apprendra tout ce qu’il faut savoir sur les célèbres cochons Corses. De l’élevage à la transformation, vous découvrirez les secrets de ce savoir-faire emblématique. 

Plus d’informations sur le tourisme en Corse sur : www.visit-corsica.com